Comment?

0

Transports

Quand la situation et le pays le permettent, nous privilégierons le voyage en stop et en transports locaux tels que le bus ou certains trains.

Pourquoi ce choix?

 

Prendre un avion ou un train donne l’avantage de voyager vite et permet de sauter facilement de pays en pays, de continent en continent mais a pour inconvénient de rapidement limiter le partage.

Nous pensons que l’un des principaux intérêts du voyage provient de la rencontre avec la population et la culture locale, et rien de tel que de voyager lentement et en compagnie des locaux pour provoquer cette  rencontre.

Le stop et les transports en commun forcent ce contact, chaque conducteur devenant ainsi le signe d’une nouvelle confrontation à la population et à la culture du pays, d’un nouveau moment de partage.

Hébergement

Nous tenterons de passer une partie de nos nuits chez les locaux quand cela est possible, notamment grâce au réseau couchsurfing que nous avons déjà utilisé lors de précédents voyages et qui permet de faire de belles rencontres.

Nous partons avec notre tente afin de nous assurer un abri en toute situation et d’être relativement libres vis à vis de l’hébergement. Nous dormirons en auberge de jeunesse les nuits où il sera complexe de poser la tente, notamment dans les grandes villes, ou les soirs où le confort d’un matelas, de quatre murs et d’une douche nous manquera.

0 commentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

On est à Lyon :) !! Depuis le 16/12/2015 !! On est à la bourre sur nos articles mais pour sûr, ils finiront par se montrer !!!

N'hésitez pas à cliquer sur la carte ci-dessous pour avoir un meilleur aperçu de notre parcours!