Quel trajet?

2

 

Suivez notre parcours au jour le jour depuis le départ sur notre carte Tripline!


Ce qu’on écrivait avant le départ:

Notre trajet n’est ni vraiment fixé, ni figé. Nous avons déterminé une grande ligne directrice avec les pays dans lesquels nous souhaitons passer et un planning approximatif. Bien entendu, ce trajet ainsi que le planning correspondant sont amenés à évoluer au cours du voyage selon les opportunités et les rencontres.

Nous n’avons volontairement pas de destination finale, avec ce voyage notre objectif est de découvrir le monde et d’en apprendre plus sur les populations et leur façon de vivre. Dans cette optique, une destination perd de son sens au profit du voyage en soi, du chemin parcouru.

Pour cela nous avons choisi de décrire notre trajet par «voyage de Lyon à Lyon en passant par». Le trajet est ainsi ponctué d’étapes

Pourquoi ce trajet?

Ce trajet nous permet de limiter l’utilisation d’avions et de pouvoir privilégier les transports terrestres. Il nous permet surtout de passer par des pays très différents, par leurs langages, leurs populations et leurs cultures. Nous passerons ainsi dans un premier temps par l’Europe de l’est, puis par la Russie, la Chine, l’Asie du sud-est, l’Inde, l’Iran, la Turquie puis de nouveau par l’Europe.

2 commentaires »

  1. Je trouve ça vraiment sympa que vous décidiez de prendre le moins d’avions possibles et de faire une sorte de boucle ! C’est fou les différences de cultures qu’on peut trouver en l’espace d’une centaine de kilomètres :)

  2. je vais regardé et lire tout cela avec le plus vif intérêt merci pour ce partage florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

On est à Lyon :) !! Depuis le 16/12/2015 !! On est à la bourre sur nos articles mais pour sûr, ils finiront par se montrer !!!

N'hésitez pas à cliquer sur la carte ci-dessous pour avoir un meilleur aperçu de notre parcours!