Street art à Georgetown

0

août 15, 2015 par leussestucru

George Town

 

La Malaisie est un pays un peu à part dans notre voyage. Tout d’abord parce qu’il n’était pas du tout au programme. Initialement on ne devait rester en Malaisie que deux jours ou trois jours, le temps de monter dans un avion pour le Népal.

Un peu avant notre arrivée dans le pays on apprenait qu’un terrible séisme secouait le Népal et remettait en question notre choix de se rendre à Katmandou. On vous détaillera un peu plus le pourquoi du comment on a fini par changer d’itinéraire dans un prochain article, mais tout ça pour vous dire qu’on était un peu perdu en franchissant la frontière entre la Thailande et la Malaisie, sans trop savoir si on resterait ou non.

Comme on ne s’était absolument pas documenté sur le pays, on a laissé l’autostop choisir pour nous notre ville étape sur le chemin de la capitale.

Et l’autostop a bien fait les choses puisqu’il a choisi de nous déposer à la tombée de la nuit sur l’ile de Penang, plus exactement dans la ville de Georgetown, un coin particulièrement agréable de la Malaisie.

Comme une petite envie de se poser en terrasse

Comme une petite envie de se poser en terrasse

Georgetown est une excellente introduction à la découverte de la Malaisie puisque la ville nous plonge directement dans ce que l’on retiendra le plus du pays : la mixité culturelle !

DSC02921

eh non, on ne s'est pas trompé de dossier photo, on est bien en Malaisie!

Autrefois colonisée par les britanniques, la ville est aujourd’hui habitée par trois populations, plus ou moins à part égale : les malais, les chinois et les indiens.

Ces trois communautés cohabitent vraiment bien dans la ville et le mélange est très agréable. On passe des enseignes géantes en caractères chinois à la musique bollywoodienne dans les rues du little india, en s’arrêtant devant la belle mosquée de la ville.

DSC02913

un petit tour en Chine?

Même chose pour la nourriture : on petit déjeune indien, on déjeune malais et on dine chinois ! Ou tout dans le désordre !

DSC02948

Riz et poisson dans sa feuille de banane et café glacé. Le parfait déjeuner malais!

Finalement c’est ce que l’on retiendra surement le plus de Penang, la facilité avec laquelle on passe de la Chine à l’Inde, le tout dans un style british !

DSC03003

La touche brittish

Un des activités sympa à faire dans le coin est de chopper une petite carte de la ville avec le « parcours artistique » (trouvable gratuitement chez le loueur de vélos sur Love Lane entre autres).

Cette carte indique les différents postes de street art dans la ville et se promener à leur recherche dans les ruelles s’avère bien agréable.

Voici un petit best of des peintures murales que l’on a pu admirer au cours des 4 jours que l’on a passé dans la ville:

DSC02966
DSC02997
DSC02975

DSC03020DSC02988

DSC02984

DSC02963

DSC03027
DSC02927

Ces fresques ont été réalisées par Ernest Zacharevic, un artiste lituanien pour lequel on a eu un coup de coeur en se promenant dans les rues de Georgetown. Mais la ville ne regorge pas que de peintures, les amateurs de street art pourront aussi découvrir de nombreuses sculptures en acier au détour d’une ruelle.


 

En pratique :

L’hôtel le moins cher du centre-ville, le Wan Hai sur Love Lane, propose des chambres doubles dans un vieux bâtiment chinois pour 25rm, soit environ 6 euros. Pour ce prix là, la chambre n’est pas particulièrement propre, la salle de bain non plus d’ailleurs et on entend très bien les voisins puisque les parois ne montent pas jusqu’au plafond… Mais l’endroit est rigolo, bien placé et le proprio est sympathique.

Sinon il est possible de trouver des auberges plus propres pour 40/50/60 rm, il y a largement le choix sur Chulia street ou Love Lane.

Pour ce qui de la nourriture, il faut absolument tester les rôtis canais au lait concentré ou au chocolat dans l’une des dizaines d’échoppes indiennes pour le petit déjeuner !

Yeap Noodles sur Chulia Street propose aussi d’excellents plats de pâtes faites maison pour des prix très raisonnables.


0 commentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

On est à Lyon :) !! Depuis le 16/12/2015 !! On est à la bourre sur nos articles mais pour sûr, ils finiront par se montrer !!!

N'hésitez pas à cliquer sur la carte ci-dessous pour avoir un meilleur aperçu de notre parcours!